Peugeot dévoile un nouveau scooter électrique, il s’agit du Peugeot e-Ludix Cargo, dérivé du e-Ludix Pro, un scooter électrique destiné principalement aux professionnels de la livraison.
Le Peugeot e-Ludix veut réitérer le succès réalisé par la version thermique, qui s’est vendu à plus de 250 000 unités en 15 ans. Cette nouvelle version est équipée, entre autres, d’un porte-bagages arrière capable d’accueillir jusqu’à 25 kilos. En outre, le garde-boue et les panneaux latéraux sont conçus en polymère hautement résistant à la chaleur et à l’humidité, pour une plus grande durabilité.
Le nouveau e-Ludix est animé par un moteur électrique Bosch, d’une puissance de 3 kW (4 Ch) et de 4 modes de conduite. La batterie, quant à elle, offre 50 km d’autonomie et peuvent être rechargée à 80% en trois heures seulement. La vitesse maximale est limitée à 45 km / h, la moto pèse 75 kg, sans compter le poids de la batterie affichant 13 km.
📖 Lire aussi :
- BILSTER BERG : une année 2025 riche, entre passion automobile, innovation industrielle et montée en puissance des communautés
- Jaguar fait ses adieux au thermique : son dernier moteur sort des lignes de Solihull
- Stellantis domine encore le leasing social 2025 : près de 50 % des commandes pour l’électrique accessible !
Le Peugeot e-Ludix Cargo sera disponible en trois couleurs: blanc, noir et rouge. Il sera commercialisé partir du 1er avril 2021, en Espagne.




